Mesurer la bonne superficie avec un métrage loi Boutin

Un bailleur a obligation d’informer le locataire sur les caractéristiques du bien occupé. La surface habitable à disposition de l’occupant fait ainsi partie des informations indispensables à fournir. Pour cela, le bailleur doit mettre dans le DDT un métrage Loi Boutin. Il peut se charger lui-même d’effectuer cette mesure mais doit néanmoins faire en sorte que le résultat obtenu soit conforme à la réalité. Une différence de plus de 5% entre le métrage Loi Boutin et la surface habitable peut en effet entraîner une révision du loyer payé à la baisse à la demande du locataire. Il est donc conseillé de demander à un professionnel de réaliser pour vous un métrage Loi Boutin pour obtenir une mesure fiable.

Grâce à cette mesure, vous serez de plus certain que le logement en location fait plus de 9m2 avec une hauteur sous plafond d’au moins 2,2 m et qu’il respecte donc certains des critères de décences prévus par la loi. Un métrage Loi Boutin n’a pas besoin d’être refait si la surface du logement n’évolue pas. 

les valeurs diagtout
DPE Dormans 51700
La responsabilité

Responsable de son travail et de son impact sur la santé et la sécurité des résidents.

Diagnostic immobilier Dormans 51700
L'exemplarité

Diagtout est exemplaire en accomplissant son devoir sans faille et étant un modèle aux yeux de tous et pour le bien de tous.

DPE Châlons-en-Champagne 51000
Le respect

Diagtout respecte les autres, respecte ses engagements, respecte sa mission et surtout ses clients.

Diagnostic immobilier Châlons-en-Champagne 51000
La loyauté

Etant fidèle à ses engagements, Diagtout reste loyal à l'égard de ses clients.

  • fédération
    DPE Sézanne 51120
  • -
  • Assurance
    Diagnostic immobilier Sézanne 51120
  • -
  • certification
    DPE Épernay 51200