Diagnostic plomb, la protection des enfants

Tout logement construit avant 1949 et destiné à être vendu ou mis en location doit être accompagné d’un constat de risques d’exposition au plomb (Crep). Le professionnel certifié qui réalise ce diagnostic recherche tous les matériaux contenant du plomb dans le logement pour mesurer leur teneur.  En se dégradant, les matériaux plombés se transforment en poussières qui, si elles sont avalées par les enfants, provoquent une intoxication appelée saturnisme.

Pour prévenir tout risque, l’Etat a donc fixé une concentration en plomb à ne pas dépasser dans une habitation de 1mg/cm2. Se le diagnostiqueur découvre une concentration en plomb supérieure, la validité du Crep est réduite à 1 an pour une vente immobilière et à 6 ans pour une location. Le propriétaire doit de plus effectuer les travaux correctifs nécessaires. Lorsque le plomb détecté reste en dessous de la valeur limite, le diagnostic plomb a une durée de vie illimitée.  

les valeurs diagtout
DPE Dormans 51700
La responsabilité

Responsable de son travail et de son impact sur la santé et la sécurité des résidents.

Diagnostic immobilier Dormans 51700
L'exemplarité

Diagtout est exemplaire en accomplissant son devoir sans faille et étant un modèle aux yeux de tous et pour le bien de tous.

DPE Châlons-en-Champagne 51000
Le respect

Diagtout respecte les autres, respecte ses engagements, respecte sa mission et surtout ses clients.

Diagnostic immobilier Châlons-en-Champagne 51000
La loyauté

Etant fidèle à ses engagements, Diagtout reste loyal à l'égard de ses clients.

  • fédération
    DPE Sézanne 51120
  • -
  • Assurance
    Diagnostic immobilier Sézanne 51120
  • -
  • certification
    DPE Épernay 51200