Amiante avant travaux et démolition, un impératif pour sécuriser les chantiers

Tout bâtiment dont le permis de construire date d’avant le 1er juillet 1997 doit faire l’objet d’un repérage amiante avant travaux (RAAT) ou avant démolition (RAAD) avant toute intervention des différents corps de métier en charge du chantier. Ce diagnostic est en effet un préalable indispensable afin que les entreprises puissent prendre les mesures nécessaires pour protéger les ouvriers ainsi que les personnes vivant sur place ou à proximité des risques liés à l’amiante.

Le réparage de l’amiante réalisé dans ce cadre est bien plus complexe et poussé qu’un diagnostic amiante. Il est de plus accompagné des mesures à mettre en place pour éviter tout risque sanitaire comme la mise en place de protection ou le retrait des matériaux incriminés. Un RAAD et un RAAT ne peuvent donc être menés à bien que par un professionnel ayant passé une certification amiante avec mention. Le diagnostic amiante avant travaux et démolition est effectué à la demande du maître d’ouvrage qui peut être jugé responsable en cas de manquement.  

les valeurs diagtout
DPE Dormans 51700
La responsabilité

Responsable de son travail et de son impact sur la santé et la sécurité des résidents.

Diagnostic immobilier Dormans 51700
L'exemplarité

Diagtout est exemplaire en accomplissant son devoir sans faille et étant un modèle aux yeux de tous et pour le bien de tous.

DPE Châlons-en-Champagne 51000
Le respect

Diagtout respecte les autres, respecte ses engagements, respecte sa mission et surtout ses clients.

Diagnostic immobilier Châlons-en-Champagne 51000
La loyauté

Etant fidèle à ses engagements, Diagtout reste loyal à l'égard de ses clients.

  • fédération
    DPE Sézanne 51120
  • -
  • Assurance
    Diagnostic immobilier Sézanne 51120
  • -
  • certification
    DPE Épernay 51200